Y a-t-il une chose telle qu’ »assez heureux? »

Je me souviens de mon premier jour au lycée. Je me disais: « Quand je serai dans le bon collège, je serai heureux. » J’avais les yeux fixés sur un « Public Ivy » en Californie.

Les Ivys publics sont des collèges et des universités de niveau Ivy League pour lesquels vous payez des sous sur un dollar. En d’autres termes, vous obtenez une éducation Ivy League sans brûler un trou dans votre poche. Parce que c’est exactement ce que vous feriez si vous alliez à Harvard, à Yale ou dans une autre université de la Ivy League.

Bien sûr, je suis arrivé là où je voulais aller. Mais à ce moment-là, je me suis dit: « Dès que j’aurai mon premier emploi en entreprise, je serai assez heureux. »

Donc, après quatre ans de collège, j’ai obtenu mon diplôme. J’ai eu ce diplôme en main, assisté à la cérémonie de remise des diplômes et obtenu mon premier emploi en entreprise après 6 mois de recherche. C’était une énorme compagnie d’assurance du sud de la Californie.

Mais à ce moment-là, je me suis dit: « Je ne serai heureux que lorsque j’aurai obtenu mon diplôme d’études supérieures. » Voyez-vous le motif?

Bien deviner quoi? Je suis à peine seul. La plupart des gens pensent de cette façon.

Ce qu’ils font, c’est qu’ils fixent un objectif et, une fois qu’ils l’atteignent, ils lancent la canette sur la route et fixent ce moment ou ce moment de bonheur plus loin.

Si nous ne faisons pas attention, nous continuons de plus en plus à atteindre cet objectif jusqu’à ce que nous le fassions une dernière fois et que nous nous retrouvions dans un cercueil. Nous n’atteignons jamais ce point.

Maintenant, croyez-moi, beaucoup de gens trouveraient toutes sortes d’excuses pour penser ainsi. Ne voulez-vous pas vous fixer des normes élevées? N’as-tu aucune ambition?

Pourquoi devez-vous viser si bas? Pourquoi devez-vous vous concentrer sur l’ici et maintenant? C’est pour les perdants. Les gagnants voient grand. Les gagnants pensent à l’avenir. Les gagnants font l’avenir.

Croyez-moi, je comprends cet état d’esprit parce que c’était mon état d’esprit depuis très très longtemps. Mais il y a beaucoup de choses perdues dans la traduction.

Il se trouve que, pendant très longtemps, je considérais le bonheur comme une sorte de destination. Son quelque chose auquel vous arrivez lorsque vous définissez votre bonheur personnel pour ce qui est d’aller d’un point à un autre point B. Il s’avère que ce n’est pas comme ça.

Je sais que vous avez probablement entendu cela plusieurs fois. Peut-être l’avez-vous même vu sur un autocollant de pare-chocs. « Le bonheur n’est pas une destination. C’est un voyage. » Devine quoi? C’est absolument sûr.

Chaque instant où vous êtes en vie est une occasion unique d’être assez heureux. S’il vous plaît, faites attention au mot « assez ».

Beaucoup de gens pensent que le bonheur doit avoir une sorte de norme d’or. S’ils ne répondent pas à cette norme, ils ne sont pas vraiment heureux.

Ils ne font que jouer à des jeux avec eux-mêmes. Ils ne font que se leurrer.

Bien deviner quoi? Vous êtes plus que bienvenus de penser de cette façon, mais laissez-moi vous dire que le résultat final est trop prévisible. Tu ne seras jamais heureux. Il manquera toujours quelque chose. Les choses ne seront pas toujours aussi brillantes, aussi épanouissantes et aussi complètes qu’elles pourraient l’être.

Heureusement, il existe une alternative. Vous pouvez découvrir le pouvoir d’assez. Vous pouvez être assez heureux. Vous pouvez être assez content. Vous pouvez être assez rempli. Vous devez juste savoir ce qu’est « assez ».

Et la bonne nouvelle est que, chaque fois que vous êtes en vie, vous pouvez décider de décider si cela suffit pour le moment. C’est le mieux que tu peux faire. J’aimerais que quelqu’un me le dise quand j’étais plus jeune.

La bonne nouvelle.

Heureusement, il existe un moyen de vous entraîner à apprendre à être assez heureux. Ce n’est pas une auto-hypnose, c’est bien une auto-illusion. Au lieu de cela, vous apprendrez à vous débarrasser de beaucoup de bagages mentaux qui vous retiennent et vous empêchent d’être pleinement heureux.

Vous ne voulez pas vivre votre vie sur pilote automatique seulement pour découvrir, au dernier moment, que vous n’étiez jamais vraiment heureux ni content. D’ici là, c’est trop tard.

Alors, évitez cette fin tragique. Cliquez ici pour une approche 100% naturelle, 100% sans produits chimiques du bonheur personnel que vous contrôlez vous-même.

Cela n’implique pas un culte ni aucune sorte de religion, de mouvement mystique ou d’école philosophique. Au lieu de cela, il exploite quelque chose que vous avez déjà.

Cliquez sur ce lien pour la formation L’art de la méditation.