Se maîtriser pour maîtriser son destin
Avez-vous déjà été dans la pièce avec une personne qui ne semble pas se rendre compte qu’elle outrepasse ses frontières et ne fait généralement que mettre mal à l’aise ses interlocuteurs ? Vous êtes-vous déjà demandé pendant de telles périodes si vous-même pouviez ou non être considéré comme l’un de ces types de personnes ?
La triste réalité, c’est que beaucoup d’entre nous sont inconscients de nos propres fautes et de nos faux pas sociaux, et comme les humains sont des animaux sociaux, cela peut parfois nuire gravement à notre succès. Heureusement, apprendre à communiquer efficacement de manière à aider les autres à se sentir à l’aise avec nous est une compétence que nous pouvons développer avec le temps.
La première chose à faire est d’être confiant. Lorsque nous n’avons pas confiance en nous et en nos opinions, cela se voit. D’autres personnes peuvent dire quand nous essayons trop fort, et cela devient peu attrayant et un peu gênant pour elles. Si vous voulez maîtriser votre destin et communiquer de manière authentique, vous devez réaliser que vous êtes une personne capable et compétente, dotée de votre propre pléthore de forces.
Voici un petit secret : vous n’avez besoin d’impressionner personne. Vous êtes simplement là pour partager des idées et essayer de vous amuser. Que les gens soient d’accord avec vous ou non, ce n’est pas la fin du monde ; les opinions et les idées ne sont que cela. C’est un fait incontestable, et si vous vous chicanez sur des faits, tant que vous le faites de manière respectueuse, il y a de fortes chances que vous obteniez le respect tout en le faisant.
La prochaine chose que vous pouvez faire pour communiquer authentiquement est probablement si simple que cela puisse paraître stupide. Réfléchissez avant d’ouvrir la bouche. Vous avez probablement entendu cela toute votre vie, mais cela ne pourrait être plus vrai que dans le monde de la réalisation d’objectifs et du réseautage. Vous ne voulez pas partir à moitié armé et vous ridiculiser devant quelqu’un qui se souviendra peut-être de vous comme d’une tête brûlée plus tard, au moment où cela pourrait vraiment compter. Au lieu de brouiller toutes vos pensées et vos opinions, apprenez à écouter et prenez des notes mentales pour examiner des idées qui défient les vôtres. Il est toujours bon d’être ouvert à de nouvelles perspectives, alors tentez votre chance !
Enfin et surtout, apprendre à concéder. Beaucoup d’entre nous ne sont pas sûrs de nous et resterons fermement attachés à une idée ou à une opinion même si nous nous sommes trompés. Ne te laisse pas être ce mec. Apprenez plutôt à écouter les points de vue divergents et donnez à chacun l’impression que vous allez les respecter, peu importe ce qu’ils pensent ou croient, même s’il se trouve que cela diffère de vos pensées et de vos opinions personnelles.
Une fois que nous nous sommes maîtrisés dans l’art de la communication, il ne reste plus qu’à poursuivre ce que nous voulons vraiment sans nous en excuser ! Alors seulement, nous pourrons être de véritables maîtres de notre destin!
Cliquez sur ce lien pour la formation Maîtriser votre destinée.