Pourquoi les choses que vous achetez ne peuvent-elles jamais vous rendre heureux?

Le titre de cet article est un peu trompeur. Après tout, selon une étude de recherche psychologique récente portant sur de nombreux sujets, il s’avère que vous pouvez acheter du bonheur en achetant des produits.

C’est vrai. Absolument correct. Vous pouvez acheter la satisfaction quand vous achetez des choses.

Maintenant, voici la mauvaise nouvelle. Cela ne dure pas si longtemps. Bientôt, vous devez acheter plus de choses pour vous sentir épanoui.

Vous sentez que vous pouvez faire des choses, que vous êtes important, que les choses vont bien dans votre vie et que vous vous sentez bien. Mais plus vous achetez de choses, moins vous devenez satisfait, car vous devez acheter de plus en plus.

Il existe de nombreux parallèles aux schémas classiques de dépendance qui ne peuvent tout simplement pas être ignorés. Mais cela a tout son sens dans le monde parce que nous vivons dans une société de consommation.

Vous êtes ce que vous consommez. Au moins c’est ce que les annonces nous disent. En fait, si nous choisissons d’être complètement honnêtes avec nous-mêmes, nous avons tendance à valoriser les personnes en fonction du prix de leurs biens.

Si vous ne me croyez pas, faites attention à vos habitudes de pensée lorsque vous voyez quelqu’un monter dans une voiture de 200 000 $ juste à côté de quelqu’un qui est dans une camionnette déchirée d’une valeur de 1 000 $.

La personne dans la voiture à 1 000 dollars a vraiment perdu ses vêtements. La personne dans la voiture de 200 000 dollars ressemble à un million de dollars. Soyez complètement honnête avec vous-même.

Je sais que vous vous sentez peut-être mal, mais il n’y a rien de mal à cela, car c’est ainsi que la plupart des gens pensent. Nous vivons dans une société qui a vraiment brouillé les frontières entre prix et valeur. Quelque chose peut coûter 500 000 dollars, mais cela ne signifie pas nécessairement que c’est sa valeur.

Nous ne devons absolument pas faire cela aux êtres humains. Bien sûr, vous pouvez marcher avec des chaussures à 10 $ et avoir du mal à payer le loyer de 500 $, mais vous avez toujours de la valeur.

Malheureusement, cela ne se produit pas. Nous avons oublié cette leçon importante. Au lieu de cela, nous pensons que plus nous achetons de produits et plus cher, plus nous sommes humains.

Cela signifie que nous sommes plus dignes de respect, nous avons plus de valeur et nous méritons plus. Au moins c’est ce qui se passe dans nos esprits.

C’est ce que les gens sont trop embarrassés pour admettre, mais cela arrive tout le temps. C’est la réalité à laquelle beaucoup de gens sont confrontés, et c’est la raison pour laquelle il existe des milliers de dollars en dette de carte de crédit. C’est pourquoi ils essaient toujours de suivre leurs voisins.

Quelqu’un achète une BMW et devinez quoi? Le lendemain, vous allez chez le concessionnaire BMW et vous allez vous installer vous-même avec le dernier modèle. Pas moyen que tu laisses les autres te retenir. Vous le méritez. Vous y avez droit. Vous l’avez reçu.

Si vous pensez, de quelque manière que ce soit, comme cela, et que cela n’a pas besoin d’être profond, que cela ne se produise pas tout le temps, vous pouvez alors comprendre pourquoi vous sentez qu’il manque quelque chose dans votre vie. Vous pouvez maintenant comprendre un peu pourquoi vous croyez qu’il manque toujours quelque chose.

Que peu importe, la façon dont tout le reste va génial, d’une manière ou d’une autre, cela ne semble tout simplement pas s’intégrer ou s’emboîter. Il y a juste quelque chose qui manque. Vous ne pouvez pas tout à fait mettre le doigt dessus, mais il manque.

Eh bien, vous voudrez peut-être revenir à la base. Vous voudrez peut-être remettre en question l’hypothèse actuelle selon laquelle acheter vous rend heureux parce que vous ne pouvez pas le faire, jusqu’à ce que vous fassiez une chose et une chose seule.

Qu’est-ce que c’est? Jusqu’à ce que vous décidiez que cela vous rend heureux. Tout est une question de choix.

La bonne nouvelle.

Si vous voulez choisir d’être plus heureux dans plus de domaines de votre vie plus souvent, cliquez ici. Cette ressource vous apprendra comment devenir plus heureux par choix.

La meilleure partie? C’est absolument naturel. Pas de produits chimiques, pas de médicaments, pas de supervision médicale, pas de psychiatres, pas de sectes, pas de religion, pas de philosophie, pas de croyance, rien de tout ça. Au lieu de cela, c’est juste vous et vos choix, ici, maintenant.

 

Cliquez sur ce lien pour la formation Planifier Pour Réussir.