Maîtriser votre destin avec la planification à long terme

Il y a beaucoup de gens qui regardent le mot « plan » avec dégoût ou appréhension. Il y a de fortes chances que plus vous détestiez les mots comme « objectif » ou « plan », plus vous avez vécu de déceptions. Les choses ne vous ont peut-être pas gêné lorsque cela vous importait vraiment, ou vous aviez la conviction que vous disposiez d’un système infaillible pour vous fournir la structure nécessaire pour atteindre un objectif particulier. Et pourtant, un événement imprévu s’est produit et vous a déséquilibré, pour vous éviter le processus de planification complexe que votre échec semble se moquer de vous.

Cependant, ces types de revers touchent tout le monde. Ce n’est pas une excuse pour arrêter d’essayer. Si un plan échoue, tout ce que vous avez à faire est de passer à un nouveau plan prenant en compte les nouvelles circonstances afin que vous continuiez d’avancer vers votre objectif.

Tout le monde peut faire de la planification à long terme s’ils s’assoient et s’y intéressent. Tout ce dont vous avez besoin est un endroit pour commencer. Choisissez une catégorie de votre vie pour laquelle vous souhaitez élaborer un plan. Il est sage de vous fixer des objectifs pour toutes les arènes qui vous concernent. Que votre plan concerne votre vie personnelle ou votre vie professionnelle, choisissez la catégorie spécifique avec laquelle vous souhaitez travailler.

Ensuite, visualisez où vous voulez être par rapport à cet objectif dans le futur. Assurez-vous que vous avez un planificateur que vous pouvez utiliser afin d’entrer dans autant de détails que possible quand il s’agit de cette arène de votre vie tout au long de l’année.

Si votre objectif est, par exemple, de perdre du poids, vous devrez déterminer un objectif final sain et réaliste. Le but principal, pour ainsi dire. À la fin de l’année, combien de poids voulez-vous perdre exactement ? Voulez-vous perdre 50 lb d’ici la fin de l’année ? Si oui, alors super. Mets-le comme objectif final et laisse l’objectif final être où il se trouve.

Ensuite, vous allez vouloir commencer à décomposer cet objectif ambitieux en objectifs plus petits et plus réalisables sur lesquels vous pouvez travailler immédiatement. Par exemple, vous pouvez utiliser la planification pour vous aider à planifier des repas tous les jours qui vous aideront à atteindre vos objectifs et à établir un programme d’entraînement hebdomadaire qui vous fournira les activités nécessaires à la perte de poids réussie. En discutant avec un nutritionniste ou un entraîneur personnel de ce qu’il est raisonnable d’attendre à la fin de la semaine, vous saurez combien de poids vous devriez perdre cette semaine et si vous atteignez ou non vos objectifs.

En décomposant vos objectifs plus ambitieux en un plan que vous pouvez suivre tout au long de l’année, vous serez plus que capable de réaliser tout ce que vous souhaitez. Maîtriser son destin avec une planification à long terme est une recette de succès!

Cliquez sur ce lien  pour la formation Maîtriser votre destinée.