Les sept principales questions à vous poser lorsque vous planifiez votre succès

Lorsque vous voulez planifier pour réussir, parfois, la chose la plus importante à faire est de vraiment vous connaître à fond. Pour ce faire, vous devez vous poser certaines questions clés importantes, pas nécessairement par ordre d’apparition dans cet article. Les réponses vous aideront à ouvrir la voie à votre succès !

  1. Qu’est-ce qui me passionne ?

Si vous ne savez pas ce qui vous passionne, vous devez vous arrêter maintenant et vous en rendre compte. Si vous passez votre vie à travailler pour quelque chose qui ne suscite pas votre passion, vous aurez du mal à vous motiver pour réussir.

  1. Où suis-je maintenant ?

Soyez honnête avec vous-même lorsque vous répondez à cette question. Évaluez où vous êtes dans la vie et à quel point vous vous sentez près d’atteindre votre objectif. Ne l’utilisez pas comme un moyen de vous faire mal. Déterminez simplement où vous êtes et jusqu’où vous devez aller avant de vous rendre où vous voulez être. Examinez les ressources dont vous disposez et ce que vous devez acquérir, puis réfléchissez à ce que ces connaissances pourraient signifier.

  1. Où est-ce que je commence ?

Il est difficile de commencer sans savoir par où commencer. Pour déterminer le point de départ, utilisez les connaissances acquises en vous posant les deux premières questions et considérez le point le plus logique à commencer. Évaluez vos objectifs et dissèque-les du haut vers le bas, jusqu’à ce que vous soyez capable de répondre à cette question.

  1. Quel est mon jeu final ?

Si vous ne savez pas où vous voulez aller, vous pourriez ne jamais savoir par où commencer. Réfléchissez bien à l’endroit où vous voulez aller et à quoi ressemble votre jeu final. Utilisez des techniques de visualisation pour vous aider à ouvrir la voie au succès.

  1. Que puis-je faire seul ?

Chaque objectif au départ est énorme et il existe des moyens que d’autres personnes peuvent nous aider à atteindre nos objectifs. Que ce soit en offrant des ressources ou simplement en offrant un soutien moral et une responsabilité, il existe des moyens dont d’autres peuvent vous aider et vous devriez réfléchir à la manière de le faire.

  1. Pourquoi ai-je choisi cet objectif ?

Chaque objectif est unique, en particulier pour ce qui est de savoir pourquoi la personne qui l’a défini a choisi cet objectif. Quelles sont vos motivations personnelles derrière le choix de cet objectif ? Qu’espérez-vous concrètement réaliser en poursuivant cet objectif ? Voulez-vous faire du monde un meilleur endroit ? Améliorer la vie des personnes âgées ou handicapées ? Le cibler vous aidera à définir votre déclaration de mission et à rester motivé !

  1. Quels sont mes obstacles ?

Connaître vos obstacles avant même de commencer est un excellent moyen de faire face à vos peurs et d’envisager des moyens de surmonter les difficultés qui pourraient entraver votre succès. S’attaquer à ces problèmes dès le début vous assure que vous avez un plan sur lequel vous pourrez compter lorsque le moment sera venu, en veillant à ce que vous puissiez les surmonter et réussir!

Cliquez sur ce lien pour la formation Planifier pour Réussir.