Les médicaments anti-anxiété vous écrasent-ils?
Quand les gens liront le titre de ceci, ils se demanderaient probablement s’il y a une sorte de faute de frappe. Les médicaments anti-anxiété sont censés vous adoucir. Ils sont censés vous empêcher de vous sentir toujours à bout. Pourquoi le titre? Qu’y a-t-il exactement à écraser?
En fait, dans l’esprit de nombreuses personnes, les médicaments anti-anxiété vous empêchent de vous décimer avec des soucis inutiles. Après tout, l’anxiété consiste à dépenser une quantité énorme d’énergie mentale et de puissance de feu pour penser à des choses qui ne se sont pas encore produites.
Vous faites exploser les choses, vous sentez toujours que vous allez perdre quelque chose, ou quelque chose de très grave est sur le point de vous arriver. Mais malgré le fait que cela se produit rarement, vous continuez à répéter le processus.
Les médicaments anti-anxiété ne sont-ils pas de bonnes nouvelles? Cela ne vous libère-t-il pas de ce cycle sans fin et ennuyeux d’inquiétude inutile? Qu’y a-t-il exactement à écraser?
Eh bien, si vous croyez cela, vous ne regardez qu’un côté de l’équation. En fait, vous renoncez beaucoup lorsque vous prenez des médicaments anti-anxiété. Vous rebranchez votre cerveau. Plus précisément, vous modifiez les schémas chimiques de votre cerveau.
Maintenant, si vous êtes génétiquement prédisposé à l’anxiété, il en va tout autrement. Dans cette situation, vous n’avez vraiment pas d’autre choix que de prendre des médicaments contre l’anxiété parce que vous avez besoin d’une intervention biochimique.
Cependant, pour le reste d’entre nous qui souffrons principalement de déclencheurs externes ou environnementaux, nous payons un prix élevé si nous prenons des médicaments anti-anxiété pour traiter les niveaux d’anxiété quotidiens.
Je comprends que cela vous contrarie. Je comprends que cela vous jette. Ce sont définitivement des situations inconfortables.
Après un certain temps, si vous sentez que vous avez juste toute cette anxiété qui flotte, vous avez l’impression de vivre dans une sorte de prison mentale. Croyez-moi, je comprends ça. Je comprends bien.
Mais vous devez également regarder la question sous un autre angle. Vous payez un gros prix parce que vous inondez votre cerveau de produits chimiques neurotransmetteurs lorsque vous n’êtes pas obligé.
Et si je vous disais qu’il existe une alternative? Et si je vous disais que vous n’êtes pas obligé d’utiliser des produits chimiques?
La chose intéressante à propos des médicaments anti-anxiété est qu’ils atténuent votre humeur. Bien que cela vous aide vraiment à vous libérer de ce sentiment de peur ou d’inquiétude, cela affaiblit également votre bonne humeur.
Tu te souviens de la première fois que tu as embrassé quelqu’un? Vous souvenez-vous de la première fois que quelqu’un vous a dit qu’ils vous aimaient? Eh bien, imaginez que les médicaments anti-anxiété actuels ne réduisent que 50% de l’impact émotionnel de ces expériences. C’est exactement ce qui se passe.
C’est un peu comme brûler votre maison parce que vous essayez de vous débarrasser de rats. Vous payez un prix élevé. J’espère que vous êtes au courant du sacrifice que vous faites. Heureusement, il y a un autre chemin.
Explorer un chemin alternatif sans drogue.
Les médicaments anti-anxiété sont des médicaments, d’accord? Éloignons-nous de ça. Ce sont des médicaments parce que vous introduisez des produits chimiques étrangers dans votre système.
Bien sûr, votre cerveau ne produit pas suffisamment de substances chimiques neurotransmetteurs, ou les pressions environnementales réduisent leur charge, mais au bout du compte, vous continuez à introduire ces substances chimiques dans votre système. Vous payez un prix élevé pour cela. Ne nous leurrons pas.
La bonne nouvelle est qu’il existe une alternative. Cela n’implique pas de drogue. C’est un gros problème. Cela ne vient pas de l’extérieur de vous. Tout vient de l’intérieur. En fait, cela fonctionne avec les machines que votre esprit a déjà, qui permettent le calme intérieur.
Et si je vous disais que votre esprit a en fait un système d’autocorrection construit en son sein? Sinon, vous seriez devenu fou il y a longtemps. Sinon, vous vous seriez tué par crainte il y a longtemps. Cela fonctionne à un niveau ou à un autre. Vous devez juste taper dessus.
La meilleure partie de tout cela est que c’est économique, que vous pouvez le faire vous-même et que c’est 100% naturel. Cliquez sur le lien ci-dessous pour la formation L’art de la méditation.