Les antidépresseurs vous tuent-ils?
Selon les derniers chiffres des ventes de produits pharmaceutiques aux États-Unis et en Europe occidentale, les antidépresseurs et les médicaments anti-anxiété se classent parmi les dix médicaments les plus prescrits. Ces chiffres représentent des centaines de millions de dollars, voire des milliards de dollars de ventes, année après année.
De plus, nous n’envisageons même pas l’antidépresseur, l’anti-anxiété ou altérant l’humeur comme des drogues illicites. Nous ne parlons que de médicaments légaux.
Il y a quelque chose de fondamentalement faux dans notre société moderne lorsque notre principal instinct, lorsqu’il est question d’humeur ou de problème de comportement, est de soigner.
Maintenant, ne vous méprenez pas. Je ne dis pas du tout ni ne nie le fait que certaines personnes ont besoin de médicaments. C’est un fait. Ils ont besoin d’une intervention biochimique.
Cependant, il est également incontestable qu’un pourcentage important de personnes prenant des antidépresseurs ou tout autre type de médicament n’est pas obligé de le faire. Il y a d’autres alternatives. Pour diverses raisons, ils estiment que c’est leur seule option.
Je ne veux pas être le seul à vous dire cela, mais vous payez un lourd tribut si vous sentez que vous êtes pris avec des médicaments. Si vous estimez que c’est votre seule option, vous renoncez à beaucoup.
De nombreuses formulations d’antidépresseurs ont des effets secondaires désagréables.
En plus d’induire un dysfonctionnement érectile ou une impuissance, des problèmes de poids ainsi que d’autres symptômes physiques, les antidépresseurs vous engourdissent également.
S’ils parviennent à éliminer les points négatifs de votre humeur, ils atténuent également les points forts. La dernière fois que j’ai vérifié, la vie consiste à vivre des hauts et des bas.
Maintenant, je comprends que les bas peuvent être vraiment déchirants. Ils peuvent vraiment vous descendre. Mais malheureusement, les antidépresseurs amortissent votre réaction au reste de votre gamme émotionnelle.
Les choses qui vous passionnent normalement, les choses que vous anticipez et attendez avec impatience ne vous excitent plus. Ils ne vous font plus attendre. Vous ne sentez plus que vous êtes impatient de passer de bons moments.
Lorsque quelque chose de bien vous arrive, au lieu de ressentir une immense appréciation et une immense explosion de bonheur et de joie, vous vous sentez engourdi. Vous savez qu’il se passe quelque chose de positif, mais ce n’est pas aussi intense qu’avant.
Cela tue l’âme. L’âme ressent. Et il est très facile de s’attarder sur les souvenirs négatifs et les émotions lorsque votre âme souffre. Il est facile de s’attarder lorsque vous avez mal, que vous avez envie et que vous sentez que quelque chose manque ou est incomplet.
Mais l’âme ressent aussi un sentiment de calme, un sentiment de joie lorsque les autres atteignent leurs rêves. Vous obtenez ce sentiment radieux d’espoir lorsque les choses vont bien. Et c’est ce que vous abandonnez lorsque vous estimez que les antidépresseurs sont votre seule option.
La bonne nouvelle.
Et si je vous disais qu’il existe une alternative 100% naturelle aux antidépresseurs? Et si je vous disais que cette alternative ne comporte pas de produits chimiques?
Cela n’implique pas que des professionnels surveillent votre état mental. Il ne s’agit pas d’aller voir le bureau d’un psychiatre ou de passer du temps sur le canapé d’un conseiller.
Au lieu de cela, c’est quelque chose que vous contrôlez vous-même. Plus important encore, il fonctionne déjà au plus profond de vous pour vous garder sain d’esprit. Je parle de méditation.
Oubliez ce que vous avez entendu auparavant. Si vous voulez aller au cœur de la méditation pratique qui peut vous aider à profiter des avantages des antidépresseurs sans les effets secondaires, cliquez ici.