Ne serait-il pas génial d’éviter les mauvaises habitudes plutôt qu’avoir à vous en débarrasser après avoir commencé ? Personne n’évitera jamais toutes les mauvaises habitudes. Elles sont trop nombreuses. Mais vous pouvez réduire le nombre que vous avez à vaincre.

Certaines mauvaises habitudes peuvent être évitées. Votre corps n’a besoin ni de la nicotine ni des goudrons que vous trouvez dans les cigarettes. Donc, si vous ne fumez pas la première, vous n’aurez jamais à affronter la tâche dantesque d’arrêter. Ceci vaut n’importe quel inconfort social que vous pourriez ressentir.

D’autres mauvaises habitudes sont une question de degré. Votre corps a besoin de nourriture. Mais beaucoup doivent se réfréner pour ne pas prendre trop de poids. Toutefois, il est impossible d’arrêter totalement de manger. Vous pourriez pendant un moment, mais ceci serait malsain. Au contraire, vous devez trouver une manière de vous restreindre sans être malade.

Pour éviter les mauvaises habitudes associées au surpoids, vous devez penser différemment. Vous pouvez le faire en pensant à la nourriture comme une gâterie que vous vous permettez uniquement à certains moments. Vous pouvez manger comme une personne mince, prenant la meilleure partie et laissant le reste. Il existe énormément de modèles de pensée disponibles pour éviter de devenir gras.

Ne pas vous dépenser physiquement fera que vous prendrez du poids. Vous pouvez savoir que vous devez vous lever et bouger, et vous pouvez même avoir l’intention de le faire, mais l’énergie ne semble pas être présente lorsque vous en avez besoin. Pour éviter cette mauvaise habitude, commencez lentement. Votre énergie grandira en même temps que la durée de votre exercice physique.

L’habitude d’avoir une mauvaise hygiène personnelle peut être évitée en développant une routine. Si vous craignez de ne pas avoir une odeur agréable quand vous devez sortir en public, peut-être que vous douchez chaque matin est nécessaire. Plus d’une fois par jour si nécessaire. Brossez-vous les dents et les cheveux? Si vous commencez, vous pourriez même faire une liste. Après tout, vous êtes certainement sorti de votre adolescence et tout le monde essaie maintenant d’être décent.

Les relations sont assez difficiles avec des mauvaises habitudes. Si vous vous mariez, discutez de tous les problèmes au préalable. Vous pouvez le faire avec un conseiller préconjugal ou seul. C’est une bonne manière d’apprendre comment vous pouvez l’un et l’autre contribuer à éloigner les mauvaises habitudes telles que la jalousie ou l’indifférence.

Beaucoup de mauvaises habitudes peuvent être évitées si vous considérez vos besoins et ceux des autres comme égaux. Vous placer en permanence en premier vous rend égoïste et difficile à supporter. Placer les autres en premier en permanence vous transforme en un paillasson.

Pour chaque mauvaise habitude, il existe une manière de l’éviter. Le problème est que personne n’est assez vigilant pour contrôler autant de comportements. De plus, beaucoup de mauvaises habitudes commencent avant que les gens soient assez vieux pour y penser réellement. Si vous le voulez, vous pouvez toutefois refuser certaines d’entre elles.

 

Site partenaire