Êtes-vous accro à certaines habitudes mentales négatives?
Et si je vous disais que c’est très facile pour vous de vous sentir heureux ou triste? Vous pensez peut-être à vous-même: « Pas du tout. Je sais qu’il manque certaines choses dans ma vie. Je sais qu’il y a certains traumatismes du passé dont je ne peux vraiment pas me remettre. Je sais que, peu importe les efforts que j’ai faits, je ne peux tout simplement pas faire certaines choses. Qui êtes-vous pour me dire que je peux me sentir heureux ou triste à volonté? «
Eh bien, il vous suffit de faire attention à ce que vous faites réellement. Si vous vous sentez malheureux, demandez-vous: « Est-ce que je me compare aux autres? » Laissez-moi vous dire que c’est l’un des moyens les plus rapides et les plus efficaces de devenir malheureux.
Lorsque vous vous comparez à d’autres personnes, vous vous comparez normalement à des personnes qui ont quelque chose que vous n’aimez pas. Vous ne vous comparez jamais vraiment à des gens qui n’ont absolument rien, qui, à votre avis, sont tellement inférieurs à vous ou qui ne méritent pas vraiment votre respect.
Souvent, vous ne faites que les rejeter. Ce sont des gens de votre passé. Ce sont des gens que vous avez croisés en montant. Au lieu de cela, vous levez les yeux. Tu ne baisses pas les yeux.
Alors qu’est-ce qui se passe quand vous faites ça? Eh bien, vous comparez les pires choses de votre vie, les choses qui manquent, les choses qui sont défectueuses, les choses qui manquent, avec ce qu’elles ont.
Tout ce que vous pouvez voir, c’est le côté positif. Tout ce que vous pouvez voir est la grande maison, la voiture chère, la belle autre significatif ou partenaire. Vous ne voyez pas l’autre côté de l’équation.
Vous ne voyez pas le travail, le sacrifice, la douleur nécessaires pour que cela se produise. Au lieu de cela, vous vous concentrez sur ce qui vous manque.
Lorsque vous faites cela, vous vous dites essentiellement que vous êtes incapable d’y parvenir. Parce que tu n’envies pas parce que tu veux être inspiré. Au lieu de cela, vous ne faites qu’envier.
Vous aspirez à quelque chose que quelqu’un a, même si vous n’en avez pas le droit parce que vous n’avez pas travaillé et que vous n’avez certainement pas fait les sacrifices. Cela te tue. Indépendamment de votre optimisme, faites ceci et cela détruira votre humeur.
De même, il est très facile de se sentir heureux. Comment? Eh bien, beaucoup de gens le font de manière très, malheureusement, négative. Ils se comparent simplement à ceux sur lesquels ils savent qu’ils peuvent marcher. Ce sont des gens sans foyer, ce sont des gens avec des maisons brisées, ce sont des gens avec une dépendance grave ou des problèmes physiques.
En gros, ils se disent: « Eh bien, ça pourrait être pire. Je pourrais être comme Bob. » Et Bob, comme tout le monde le reconnaît, est quelqu’un que personne ne veut être. Voyez-vous comment cela fonctionne?
Ce sont des habitudes mentales négatives. Et comme toute habitude, vous les répétez encore et encore. Tu détestes ça, ça te gêne, tu sais que tu devrais penser à autre chose, tu sais que tu devrais avoir une meilleure attitude, tu sais que tu devrais être à la hauteur de tes valeurs les plus élevées, mais tu y reviens toujours parce que ce sont des habitudes.
Demandez à un fumeur. Pensez-vous que le fumeur typique est heureux de tousser une demi-journée? Qu’ils ont un flegme vraiment noir? Qu’ils courent le risque de développer un cancer?
Bien sûr que non. Mais ils ne peuvent pas l’arrêter. Ils ont l’habitude. Ils sont accros. La même chose s’applique à vos habitudes mentales.
Tu sais que c’est mauvais. Vous savez que vous ne devriez pas vous comparer à Bob, car celui-ci n’a aucune chance. Bob est accro. Sa femme l’a quitté. Il est en prison. Il a un cancer de stade 4. Et ainsi de suite.
De même, vous ne devriez pas vous comparer à Mary. Mary a une énorme voiture. Mary habite dans un manoir et vous vivez dans une cabane. Mais vous continuez à répéter ce schéma mental. On dirait que tu ne peux pas t’arrêter.
L’alternative à la dépendance.
Il peut sembler que votre esprit est une sorte de train en fuite. Croyez-moi, je suis passé par là. Mais j’ai de bonnes nouvelles pour vous. Il y a cette technique merveilleuse qui remonte à des milliers d’années.
Ce n’est pas nouveau. Ce n’est pas une sorte de « nouveauté » tranchante, trop excitée, trop exagérée. C’est aussi vieux que les collines et devinez quoi? Cela a fonctionné à l’époque, cela fonctionne maintenant, et cela continuera à fonctionner longtemps dans le futur.
Comment? Il puise dans la partie intemporelle de votre esprit. Cela n’implique aucune drogue, ni aucun chef de secte, aucune autorité religieuse, ni rien de tout cela. Au lieu de cela, il ne reste que vous, vos choix et votre quête de clarté.
Cela implique que vous agissiez ici, maintenant et en ce moment. Cliquez sur le lien ci-dessous pour vous libérer de vos chaînes mentales.