Comment faire en sorte que la redoutable liste de choses à faire fonctionne en votre faveur
La planification peut être un défi pour tout le monde, mais en particulier pour ceux qui ne sont pas nés avec une compréhension globale de l’organisation et de la structure. Si vous éprouvez des difficultés avec la discipline et l’ordre, utiliser une liste de choses à faire est peut-être exactement l’étape à suivre pour que votre vie soit sur la bonne voie.
Alors, comment commence-t-on à utiliser une liste de tâches pour les aider à rester sur la bonne voie et à rester motivés pour réussir ? Ce n’est sûrement pas aussi simple que de créer une liste de contrôle que vous pouvez référencer. Qu’est-ce qui fonctionne réellement dans la création de ce type de structure pour vous-même ? Et cela ne fonctionne-t-il que si vous êtes prêt à le laisser fonctionner ?
La vérité est que si vous n’êtes pas suffisamment motivé, rien ne fonctionnera pour vous. Vous devez prendre les mesures nécessaires pour surmonter vos hésitations et faire tout ce qui est nécessaire pour vous assurer de rester sur la tâche. Une liste de choses à faire est un bon point de départ, mais ce n’est pas la seule chose que vous fassiez pour réussir. Le succès repose uniquement sur vos épaules, et aucune liste, aussi détaillée soit-elle, ne le fera pour vous.
Pour que la liste de tâches redoutée fonctionne en votre faveur, vous devez d’abord disposer d’une vision détaillée de votre plan. Les techniques de visualisation peuvent vous aider à le faire. Si vous connaissez votre objectif ultime, la planification de toutes les étapes à suivre sera d’autant plus simple.
Vous devez vous assurer que vous avez une liste complète d’objectifs non insurmontables sur lesquels vous pouvez travailler quotidiennement et hebdomadairement. Assurez-vous de ne pas créer votre liste de tâches le jour où vous souhaitez que les éléments soient terminés. Vous devez avoir la possibilité de traiter la tâche à accomplir afin de vous préparer mentalement à faire avancer les choses.
Plutôt que d’enregistrer en dernier lieu l’élément le plus difficile de votre liste, c’est ce sur quoi vous devriez travailler en premier. Donnez la priorité à votre liste de manière à ce que vous classiez les problèmes dans l’ordre du plus difficile au plus facile, de sorte que vous ne deveniez que plus motivé pour finir à partir de là. Si vous laissez le pire pour la fin, vous vous retrouverez alors angoissé par ce qu’il vous reste à faire plutôt que de rester dans un état d’esprit détendu et moins stressé qui contribuera en fin de compte à votre réussite.
Chaque jour, vous devriez travailler à atteindre votre objectif. Avoir une liste de choses à faire prête pour vous la nuit précédente est un excellent outil de motivation que vous pouvez utiliser pour réussir. Cela est particulièrement vrai pour les personnes qui hésitent souvent à respecter la structure de leur vie. Il peut être facile pour un grand nombre de personnes de se laisser submerger par les tâches à accomplir et de vivre dans le moment présent, mais le fait d’avoir une liste de tâches à consulter vous fournira en définitive les bases nécessaires pour réaliser vos rêves.
Cliquez sur le lien pour la formation Planifier pour Réussir.