Comment comprendre votre flux de travail créatif qui peut changer votre vie

Avez-vous déjà lu un livre qui semblait bourdonner encore et encore ? Ou un article qui a peut-être eu beaucoup de sens, mais n’a pas vraiment eu l’étincelle dont vous avez besoin pour capter votre intérêt ? Si tel est le cas, il est fort probable que ces éléments aient été écrits en dehors de l’intégrité de l’auteur. Peut-être qu’ils étaient fatigués ce jour-là, ou peut-être ne se préoccupaient-ils pas de la matière sur laquelle ils écrivaient. Dans les deux cas, le fait est qu’ils n’étaient pas dans une zone créative qui les a aidés à produire le meilleur travail possible, et cela se voit.

Beaucoup de gens croient que la réalisation de leurs objectifs doit être stricte et basée sur un emploi du temps, mais parfois, mettre en place des directives strictes en matière de créativité peut en réalité étouffer le processus de création plutôt que de l’aider. Lorsque nous essayons de nous forcer à nous asseoir et à créer un programme, il y a forcément des problèmes. Les Grecs ont utilisé l’idée d’une « muse » existante parce qu’ils croyaient que la créativité était quelque chose qui venait de l’extérieur de soi. Qu’il nous a rendu visite quand il le voulait, pas quand on le voulait.

Que vous croyiez en une muse ou non, le fait est que, parfois, l’inspiration pour créer n’est tout simplement pas là. Cela peut être difficile pour certains, voire décourageant. Mais une fois que vous arrêtez de faire pression sur la muse pour qu’elle se manifeste, c’est généralement lorsque le flux de travail devient sans effort.

Vous ne voulez pas vous mettre dans une position où vous vous épuisez ou créez hors d’intégrité avec votre plus haut potentiel. C’est pourquoi il est utile de faire attention lorsque vous créez le plus confortablement et dans quelles conditions vous êtes en mesure de produire votre meilleur travail. La clé pour créer des choses significatives est de ne pas le forcer.

Lorsque vous constatez que vous êtes inspiré par la création, notez rapidement à quel moment votre inspiration vous a frappé, ce qui vous a peut-être inspiré et votre état physique. Où étiez-vous ? Vous venez de prendre une tasse de thé apaisante ou un repas copieux ? Quelque chose de spécifique vous a incité à vouloir revenir à votre tâche de création ?

Une fois que vous avez compris les conditions les plus favorables pour votre flux de travail créatif, il ne vous faudra que peu de temps avant que vous puissiez entrer ce flux de travail à votre rythme. Savoir où vous aimez travailler et avec qui vous aimez, ainsi que vos conditions physiques les plus favorables, peut faire toute la différence au monde entre une journée sans inspiration et une journée pleine de potentiel créatif et de réalisations.

La muse peut frapper à tout moment, c’est vrai. Mais elle est plus susceptible de rencontrer quelqu’un qui saura exactement comment l’accueillir. Comprendre votre flux de travail créatif peut vous aider à réaliser des choses que vous n’auriez peut-être jamais imaginées auparavant. Maîtriser votre destin n’a jamais été aussi simple!

Cliquez sur ce lien pour la formation Maîtriser votre destinée.