Comment avancer après un recul
Il y a peu de choses plus difficiles que de pouvoir se relever après un revers. Cela est particulièrement vrai si vous manquez de confiance en vous et que vous êtes facilement ébranlé en affrontant des défis. Si vous ne croyez pas en vous-même, le processus de réalisation d’un objectif peut être insupportable. Heureusement, il existe de nombreuses façons de vous motiver de nouveau lorsque vous rencontrez un obstacle imprévu afin de pouvoir aller de l’avant, quel que soit le contretemps.
La première chose que vous devez faire, que vous vous considériez comme sensible ou non, est d’exprimer les sentiments qui se manifestent lorsque vous réalisez que vous avez peut-être mal agi ou que vous avez relevé le défi que vous n’avez pas pu surmonter facilement. Il est naturel de se sentir misérable après une telle expérience, peu importe à quel point vous vous êtes imposé. Vous devez exprimer vos sentiments et vos frustrations et tenir compte de vos craintes face à la situation afin de ne pas être surpris à l’avenir et de ne pas mettre vos émotions en bouteille, mais de constater qu’elles reviennent et vous mordent plus tard.
Ensuite, vous devriez vous tourner vers votre groupe de soutien. Ce sont des personnes autour de vous en qui vous avez confiance et à qui vous parlez de vos objectifs et de vos projets. Ce sont les types de personnes qui seront favorables et encourageants, et non toxiques et négatifs. Si vous leur dites ce que vous pensez de votre échec, ils pourront peut-être vous aider à mieux voir la situation et vous fournir des perspectives extérieures que vous n’auriez peut-être pas envisagées auparavant.
Prenez au sérieux les commentaires des autres et utilisez-les de manière constructive, même si cela vous pique à ce moment-là. La plupart du temps, les personnes qui soutiennent vraiment ne cherchent pas à vous abattre. Ils veulent simplement vous aider et vous devriez les laisser faire. Tout le monde à un angle mort quand il s’agit de ses propres projets, alors écoutez ceux qui ont votre meilleur intérêt à cœur et voyez ce que vous pourriez apprendre d’eux.
Ensuite, réévaluer. Pensez à l’endroit où vous vous êtes trompé ou aux obstacles rencontrés. Quelles sont les choses que vous auriez pu faire pour empêcher ce problème de se produire ? Réfléchissez bien à une approche alternative à adopter si vous rencontrez un jour une situation similaire et transformez les sentiments négatifs suscités par votre échec en une opportunité positive de croissance. Il n’y a pas de meilleur moment pour apprendre de vos erreurs et lorsque vous avez un objectif que vous voulez vraiment atteindre. Alors, saisissez cette opportunité pour grandir et apprendre afin de réussir le plus possible.
Ils peuvent être très difficiles à gérer avec des revers, mais si vous êtes prêt à le faire avec grâce et ouverture d’esprit, vous constaterez que vous bénéficiez réellement de ce qui aurait pu sembler être un échec à l’époque. Si vous êtes disposé à voir votre situation sous un angle positif plutôt que négatif, vous constaterez peut-être que vous avez découvert que la clé de la réussite existe depuis le début.
Cliquez sur ce lien pour la formation Planifier pour Réussir.