Changer votre définition de l’échec

Il est extrêmement difficile de découvrir que nous échouons de quelque manière que ce soit. Lorsque nous constatons que nous ne sommes pas à la hauteur, cela peut nuire à notre confiance en nous. Lorsque notre estime de soi en souffre, cela peut causer des problèmes ultérieurs tels que la dépression et d’autres conséquences graves. Sans confiance, nos relations personnelles et notre vision de nous-mêmes en souffrent énormément.

Certains pourraient soutenir que c’est la société qui nous met trop de pression pour réussir. On nous donne une définition sur mesure du succès dès le plus jeune âge. Nous envisageons le succès comme ayant beaucoup d’argent et faisant tout ce qui est nécessaire pour être au top. Cependant, cette vision du succès n’est pas souvent conçue et personnalisée pour s’aligner sur nos passions. Cela peut être dangereux, surtout si vous êtes une personne créative et pleine d’esprit qui prospère grâce à une abondance d’expressions et d’innovations.

Il semble que le monde soit cruel envers les créateurs, mais cela peut être évité dans une certaine mesure en modifiant votre perspective. Ce sont nos propres esprits qui deviennent nos cages. Lorsque nous acceptons la définition du succès de la société plutôt que de la définir pour nous-mêmes, le problème commence vraiment. Le problème devient encore pire lorsque nous commençons à nous identifier comme des échecs parce que nous ne répondons pas aux critères de la définition du succès.

Heureusement, il n’existe dans l’univers aucune loi stipulant que nous devons accepter la définition de l’échec donnée par la société et nous l’étiqueter comme une sorte d’étiquette autocondamnante que nous traînerons toute notre vie et que nous souffrirons énormément. Nous devons apprendre à redéfinir l’échec afin de pouvoir le voir comme une opportunité plutôt que comme une peine de mort.

Pour beaucoup, c’est plus facile à dire qu’à faire, mais c’est possible. Peu importe qui vous êtes, vous pouvez définir un échec pour vous-même. Un échec peut avoir plusieurs conséquences, mais une chose est sûre. Ce n’est pas une identité. Tu n’es pas un raté. Peu importe ce que vous faites ou ne faites pas, l’échec n’est pas une étiquette de personnalité. Vous pouvez appliquer l’échec à l’échec pour atteindre des objectifs spécifiques ou accomplir des tâches, pour que vous ne soyez jamais un échec. Vous devriez avoir cela dans votre tête maintenant fort et clair.

Au lieu de cela, redéfinissez les échecs comme une opportunité de voir votre tâche sous un jour différent. Quel que soit votre objectif, vous pouvez emprunter de nombreuses voies qui vous mèneront au succès. Si vous ne souhaitez pas prendre le temps d’analyser vos choix et d’examiner pourquoi certaines choses ont réussi et d’autres pas, alors vous manquez le cadeau que l’échec peut vous offrir.

En considérant l’échec sous un angle différent, vous vous donnez la possibilité de commencer à voir des occasions où vous avez déjà vu des obstacles. C’est une stratégie puissante qui vous ouvrira de nombreuses nouvelles portes et vous permettra de gagner en confiance en vous plutôt que de vous sentir vaincue par les attentes que vous vous êtes fixées. Voir l’échec comme une opportunité, pas comme une condamnation à mort!

Cliquez ici pour la formation Planifier pour Réussir